La pédagogie oubliée du système éducatif occidental
La place de la pédagogie à l’école est à peu près la même que celle qui y est laissée à l’épanouissement de l’enfant.
La neuro-ergonomie de l’apprentissage est sans doute le cadet des soucis du système éducatif occidental.
Nous sommes tellement éloignés et peu respectueux de ce que nous sommes que dans ces temps de crise permanente nous attendons une solution du politique ou de la science dans le meilleur des cas…
Tout est en nous
La pratique de l’ostéopathie nous montre que nous avons tout en nous, codé depuis des millions d’années, dans nos cellules, nos tissus, nos fonctions!
L’apprentissage n’échappe pas la règle.
Nous avons donc lancé un programme de recherche en pédagogie avec les enfants en Asie.
Nous contrôlons leurs systèmes nerveux, leurs progrès, leur enthousiasme, et tous les paramètres que nous pouvons réunir afin de choisir le meilleur mode de transmission pour eux.
C’est un mode évolutif avec l’enfant et la classe.
Nous recherchons tout ce qui rend facile, agréable, ludique et intéressant la formation que nous proposons.
Ainsi, nous nous assurons la meilleure intégration des pratiques et des connaissances nécessaires à la maitrise de l’Ostéopathie.