La certification qualité a été délivrée
au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Ostéopathes diplômés
Être titulaire d’un diplôme d’ostéopathie.
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :
Moyens pédagogiques :
Méthodes :
Modalités :
ALBA s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permettent l’ancrage en temps réel.
Support de cours PDF est délivré à chaque participant en amont de la formation par mail.
13/14/15 Septembre 2024
25/26/2 Octobre 2024
13/14/15 Décembre 2024
Nous contacter à: albal4m@yahoo.com
1200 € dont une partie peut être prise en charge par le FIFPL
Nous contacter à: albal4m@yahoo.com
Pour toute demande d’aménagement ou de compensation, merci de prendre contact avec notre référente handicap Laurie AMMIRATI à albal4m@yahoo.com
Alain BERNARD : albal4m@yahoo.com
Émargement par les stagiaires et le formateur, certificat de réalisation.
SAS ALBA – 16 Rue Hoche 06400 CANNES – albal4m@yahoo.com – 978 031 953 R.C.S. Cannes – Siret 97803195300018 – NDA : 93061070906
Tout d’abord rappelons-nous le commencement.
Andrew Taylor STILL, le fondateur de l’Ostéopathie, avait commencé par observer.
Il observa ainsi longuement. Puis … il toucha… Il toucha énormément! Puis il réfléchit…longtemps…avec les outils et les connaissances de son époque.
C’est ce que nous proposons de faire avec l’ostéopathie pédiatrique.
Pour rendre l’apprentissage naturel, nous nous sommes d’abord intéressés aux neuromécanismes centraux impliqués dans la discrimination sensorielle et la mémorisation.
Puis nous avons cherché comment échanger physiquement une sensation entre praticiens, directement à travers la main…et le cerveau!
Nous avons rapidement utilisé des techniques multi-praticiens afin d’ interférer directement entre nous sur un même sujet rendant la recherche et les soins incroyablement ludiques et performants.
Enfin, nous avons créé et développé une méthode originale et révolutionnaire de contrôle des sensations ostéopathiques du praticien, permettant une reproduction sûre, précise et ajustable des gestes diagnostiques et thérapeutiques mis en œuvre.
avec les connaissances et les outils d'aujourd'hui, et toujours en lien avec l'observation et l'expérience de l'étudiant.
Toucher.... toujours...et partout...
Réfléchir avec les connaissances et les outils d'aujourd'hui, et toujours en lien avec l'observation et l'expérience de l'étudiant.
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